Il est possible de mettre en place un prélèvement mensuel ou annuel au moyen d'un mandat sécurisé SEPA.
Vous pouvez mettre fin à vos paiements mensuels à tout moment et de façon immédiate sur simple demande par mail à donsmensuels@les-patriotes.fr.
Des questions ? Vous pouvez poser vos questions à notre responsable des dons en ligne à donsmensuels@les-patriotes.fr ou par téléphone au 06.76.63.63.61.
Le premier prélèvement aura lieu entre 6 et 9 jours ouvrés après le remplissage du formulaire de don (ci-dessous). Les virements suivants auront lieu le même jour des mois ou années suivants (à plus ou moins 24h) jusqu’à l’interruption des dons sur simple demande par mail au donsmensuels@les-patriotes.fr sur simple demande par mail, au moins 7 jours avant la date du prochain prélèvement.
Une annulation (ou une modification de montant) d'un prélèvement doit impérativement être demandé par mail au moins sept jours avant la date prévue du débit.
Pour plus d’information concernant les transferts bancaires, cliquer-ici.
Comment fonctionne la déduction fiscale de 66% : informations ici
Le paiement sécurisé de l’adhésion est susceptible de devoir être validé à l’aide de votre application bancaire ou de votre téléphone (3D secure).
Vous pouvez choisir de désigner les Patriotes comme légataire dans votre testament, ou bénéficiaire de votre assurance-vie. Nos responsables se tiennent à votre disposition pour étudier les possibilités qui s’offrent à vous à l’adresse transmission@les-patriotes.fr
Des questions ? Vous pouvez poser vos question à notre responsable des dons en ligne à donsmensuels@les-patriotes.fr ou par téléphone au 06.76.63.63.61.
Conformément à la loi, le paiement est effectué à l’ordre de l'Association de financement des Patriotes, agréée par la CNCCFP le 09 mai 2022.
Les données vous concernant pourront être utilisées par LES PATRIOTES afin de gérer votre don. En aucun cas, elles ne seront communiquées à des tiers hormis d’éventuels cocontractants qui, en leur qualité de sous-traitants, n’agiront que sur notre instruction et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité.
Ces données seront conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits par mail via contact@les-patriotes.fr ou par voie postale à l’adresse suivante Association de financement des Patriotes – BP 70460 – 75 327 PARIS CEDEX 07.
Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit et sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts aux partis et groupements politiques ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques.
Une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros. Les personnes qui ont versé un don ou consenti un prêt à un ou plusieurs partis ou groupements politiques en violation des articles 11-3-1 et 11-4 sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.
Comment fonctionnent les déductions fiscales de 66% ?
Pour les dons, adhésions et ré-adhésions de l’année fiscale 2024 :
Pour obtenir la défiscalisation du montant versé, vous devez déclarer le montant des dons, adhésions et ré-adhésions effectués lors de votre déclaration d’impôts annuelle qui aura lieu en 2025 (à la ligne 7UH de votre déclaration), sans justificatif. Les reçus fiscaux ne seront demandés qu’en cas de contrôle par l’administration fiscale.
Contrairement aux associations, les partis politiques n’ont pas le droit d’éditer instantanément un reçu fiscal. Nous vous enverrons donc par mail les reçus fiscaux de l'année fiscale 2024 dès que nous les aurons reçus de la part de l'administration fiscale en juin 2025).
Pour les dons, adhésions et ré-adhésions de l’année fiscale 2023 :
Pour obtenir la défiscalisation du montant versé vous devez déclarer le montant des dons, adhésions et ré-adhésions effectués lors de votre déclaration d’impôts annuelle qui aura lieu en 2024 (à la ligne 7UH de votre déclaration), sans justificatif. Les reçus fiscaux ne seront demandés qu’en cas de contrôle par l’administration fiscale.
Contrairement aux associations, les partis politiques n’ont pas le droit d’éditer instantanément un reçu fiscal. Nous vous enverrons donc par mail les reçus fiscaux de l'année fiscale 2023 dès que nous les aurons reçus de la part de l'administration fiscale en juin 2024).
D'autres questions concernant la défiscalisation des dons et adhésions ? Vous pouvez écrire à recu@les-patriotes.fr (de préférence en incluant votre nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone afin de gagner en efficacité dans l'échange de mail).